La sophrologie

22/07/2020

Méthode naturelle et adaptée à tous les publics, la sophrologie vise à ressentir un confort dans la vie de tous les jours pour améliorer sa condition physique et mentale et développer ses qualités personnelles.a sophrologie a été mise au point par un neuropsychiatre colombien, le docteur Alfonso Caycedo. La sophrologie s'inspire de différentes techniques issues du monde occidental (psychologie, hypnose, neurologie, autosuggestion) et des savoir-faire orientaux qui visent à l'éveil de la conscience par la posture (bouddhisme, zen), le tout restant toujours respectueux de la nature propre de chacun.

La sophrologie peut être pratiquée dans des environnements variés, tant en cabinet qu'en entreprise ou en milieu scolaire, à l'hôpital ou en installation sportive, etc. Pour la pratique en groupe, son entraînement aide à trouver la détente, à mieux gérer le stress et les émotions, à la concentration, à améliorer son sommeil, à retrouver confiance...

Prenez la maîtrise de votre mieux vivre, grâce à des outils simples, pouvant être mis en pratique dans votre quotidien !